DD
CL
AG
18 Oct
18Oct

Le Conseil municipal du 17 octobre 2022 entérine la création d'une nouvelle voirie majeure dans le quartier de Branchy, à Seynod. 

Les élus Les Annéciens au conseil municipal d'Annecy souhaitent une nouvelle fois insister sur leur vive opposition à ce projet de nouvelle voirie. Cette nouvelle voirie va à l’encontre de nombre de nos principes : 

  • la gabegie budgétaire qu’elle induit et qui se chiffre en millions d’euros ;
  • ainsi que la destruction massive d’espaces naturels jusqu’ici vierges de tout aménagement. 

Jusqu’ici, la Ville d'Annecy grignotait surtout les espaces agricoles, elle s'attaque désormais aux espaces naturels

Les puits de carbone que sont ces zones préservées de l’activité humaine ne seront jamais compensés par la création de zones de compensation légalement obligatoires (certes), mais écologiquement irresponsables.

Au delà de notre prise de position, constante depuis qu’a été initié ce projet sous le mandat de Monsieur Rigaut, nous soulignons aussi l’indignation à géométrie variable de certains élus de la majorité dont fait partie d'ailleurs Monsieur le Maire François Astorg, plus prompts à manifester leurs convictions politiques sur le plateau de Beauregard à La Clusaz, qu’à user de leur pouvoir lorsqu’ils en ont pour stopper un projet écocide sur le territoire sur lequel ils sont pourtant en responsabilité. Nous souhaitons souligner aussi que la seule nouvelle voirie construite sous ce mandat sur l’ensemble du territoire de l’Agglomération du Grand Annecy sera celle-ci. Un comble pour une municipalité prétendument écologiste, vous en conviendrez. 

Les élus Les Annéciens

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.