04 Oct
04Oct

Communiqué de presse diffusé le 3 octobre 2023 à 20h


« Les annéciens, les vrais… »

Madame Lardet tant en qualité de maire-adjointe, au Conseil Municipal du 25 septembre que de présidente du Grand Annecy, au Conseil d’Agglomération du 28 septembre n’a eu de cesse d’attaquer l’un de nos élus, Denis Duperthuy. Mensonges, insultes, accusations infondées… ces attaques réitérées dirigées contre l’un nos élus sont particulièrement choquantes. Nous souhaitons le féliciter pour son courage et souligner sa ténacité à défendre l’intérêt général face à l’adversité.

Des dissensions sont possibles, souhaitables même pour la valeur du débat. Mais les coups bas, les mensonges insultants sont indignes.

Madame Lardet, maire-adjointe, au Conseil Municipal du 25 septembre 2023 (à 3:00:10), a usé de cette formule perfide et lourdingue : « les annéciens, les vrais… » pour dénigrer la légitimité de nos élus.
Ceux qui composent Les Annéciens, élus et adhérents du mouvement, sont de vrais annéciens, de différentes tendances qui plaident pour une gouvernance pragmatique, compétente et constructive de notre territoire, telle que défendue avec dévouement par nos élus depuis le début du mandat, et même avant.

Avant d’occuper un espace politique, Les Annéciens représente un territoire, et souhaite répondre à ses besoins : comment faire « ville », « agglomération », « bassin de vie » ? Comment vivent les gens ici ? Quelles sont les spécificités de notre espace et qu’en faire ? Si nous ne nous posons pas les questions comme les habitants se les posent, alors nous sommes dans l’entre-soi des ambitieux de la politique. En répondant à ces questions avec eux et les acteurs du territoire, les adhérents Les Annéciens construisent un récit local.

Attaquer l’un de nos élus, c’est attaquer notre mouvement, tout autant que tous les élus de l’agglomération, les électeurs, et indirectement, les annéciens et annéciennes.

Les Annéciens souhaite vivement un changement d’attitude de Madame Lardet dans des fonctions qui lui font un devoir d’accepter le débat. Cela inclut de prendre du recul face aux divergences, de se faire conseiller professionnellement sur sa communication, d’apprendre à déléguer aux personnes compétentes, et de mettre en place des schémas de résolution de conflit efficaces, pour le bénéfice commun.

Les adhérents du mouvement Les Annéciens

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.