Les élus du groupe Les Annéciens ont appris hier par une information de la rédaction de France Bleu Pays de Savoie la création d’une nouvelle chapelle pour faire pression au sein du Conseil municipal de la Ville d’Annecy.
Cette annonce confirme la débâcle de la majorité d’Annecy, une majorité composée d’élus dont le seul point commun était de partager la même liste. L’alliance pour les places, en dépit de l’intérêt général des habitants d’Annecy. Cette majorité Frankenstein créée par François Astorg en 2020 est en train de se retourner contre lui. Il sera le punching ball de ces divers groupes de pression à chaque décision. Ces groupes de pression qui ne sont autre chose que des écuries pour l’élection municipale de 2026. Ces méthodes sont aux antipodes des valeurs que nous défendons, contre l’intérêt d’Annecy.
Le groupe Les Annéciens, fort du programme commun clair et partagé porté en 2020, est donc le dernier groupe de l’assemblée municipale conforté par la légitimité des urnes : toutes les autres listes ont explosées en vol. Comment prétendre aujourd’hui que le Conseil municipal est représentatif des avis des annéciennes et des annéciens, alors que les listes pour lesquelles ils ont voté en 2020 n’existent plus, sauf la liste Les Annéciens.
Cette nouvelle scission est une preuve de plus du décalage profond entre les élus et les citoyens et est bien loin du renouveau démocratique promis.
Les élus Les Annéciens