Compte rendu des prises de position des élus du collectif "Les Annéciens" au Conseil d'agglomération du Grand Annecy du 24 septembre 2020.
Aller à l'articleIl est fort regrettable de constater que lors de sa conférence de presse de rentrée, une fois de plus que le conseil départemental, sous la Présidence de M. Monteil, n'a pas compris les aspirations contemporaines des habitants de notre bassin en souhaitant renouveler pour 15 ans la concession de l'aérodrome d'Annecy-Meythet et continue à gérer "son" institution comme il y a 30 ans.
Aller à l'articleAntoine GRANGE, conseiller municipal issu du collectif Les Annéciens a été élu vice-président du SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) du bassin annécien.
Aller à l'articleLa création d'un parcours éducatif environnemental à destination des écoliers annéciens est la bonne nouvelle de cette rentrée scolaire !
Aller à l'articleClaire LEPAN a été élue lundi 31 août à la vice-présidence du SILA ! Le collectif Les Annéciens pourra par sa voix défendre sa vision du territoire au sein de cet organisme important pour l'aménagement et la protection de notre territoire.
Aller à l'articleSuite à la matinée de présentation du projet Annecy Wave par ses initiateurs, le collectif Les Annéciens vous livre les réponses obtenues à nos nombreux questionnements.
Aller à l'articleFace à la communication abusive sur le projet encore très flou de la création d'une vague artificielle sur le Thiou, Les Annéciens questionnent la pertinence du financement du projet.
Aller à l'articleLes Annéciens sont de plus en plus nombreux à se plaindre de l'importante fréquentation touristique de leur ville, jugée envahissante. Nous proposons de prendre un peu de hauteur de vue pour et trouver des solutions intelligentes nous permettant de tous cohabiter.
Aller à l'articlePour ne plus opposer les moyens de transport comme dans la mise en place de la piste cyclable devant la mairie, mais construire des alternatives en consensus avec les habitants.
Aller à l'articleLe Conseil municipal du 24 juillet 2020 a finalement voté les crédits pour la réalisation du parking de la préfecture et de la rénovation du site nautique des Marquisats.
Aller à l'articleRetour sur le Conseil municipal du 24 juillet 2020.
Aller à l'articleSans bavure, Denis Duperthuy, tête de liste des Annéciens aux élections municipales et communautaires, a battu Patrick Leconte, le candidat de la coalition Lardet-Astorg.
Aller à l'article