Les élus du groupe "Les Annéciens" au Conseil municipal d'Annecy vous invitent à une réunion publique sur un des thèmes phares qui préoccupe bon nombre d'habitants du Grand Annecy : le futur réseau de transport en commun.
Aller à l'articleUn dérapage de plus, dans la communication du maire et de la majorité d'Annecy, au mépris du pluralisme démocratique et des voix minoritaires qui siègent au conseil municipal.
Aller à l'articleLes élus soutiens du maire François Astorg se réveillent à défaut de réveiller la ville. Il y a plus d'un an qu'ils ont été élus et qu'ils ont donc le pouvoir d'agir, mais en cette rentrée, ils refont le coup de la campagne électorale dans les médias locaux, répétant les mêmes slogans et organisant sur les médias sociaux l'invective contre l'opposition, faute de pouvoir présenter et initier de réels projets pour la ville et ses habitants. Les Annéciens se désolent de cette débauche de discours inutiles.
Aller à l'articleLes élus “Les Annéciens” ont été sollicités par les Amis de la Terre 74 pour donner leur vision des choix à venir sur le transport en commun et les priorités que nous comptions défendre. En parallèle, cette association a produit un communiqué de presse dont nous avons été destinataires et qui a été largement repris par la presse. Voici donc notre position sur ce dossier, et notre réaction à ce communiqué.
Aller à l'articleA la ville d'Annecy, on observe la montée d'un discours défaitiste pour justifier de l'inaction des élus municipaux. Ce discours fragilise la démocratie ainsi que la ville, qui s'isole au sein des institutions.
Aller à l'articleIl y a un peu plus d’un an commençait un nouveau mandat au conseil municipal. L’occasion de faire un bilan de nos actions et des enjeux pour notre ville.
Aller à l'articleUn an après leur élection, voici l’heure du bilan de cette première année pour nos élus. Antoine Grange fait le bilan de sa première année en tant que vice-président du SCoT du bassin annécien.
Aller à l'articleUne année au service des Grand Annéciens à la délégation des finances : où nous en sommes ? Quelles actions menées ? Retrouvez un premier bilan dressé par Denis Duperthuy.
Aller à l'articleRésumer l'urbanisme tactique à une pratique évènementielle : inévitablement, la friche déraille !
Aller à l'articleComment prétendre à une amélioration de notre bilan carbone lorsque les classes moyennes ne peuvent habiter à moins de 20 kilomètres de leur lieu de travail car la ville leur est trop chère ? Retour sur la politique à courte vue de la municipalité d'Annecy.
Aller à l'articlePour une société plus inclusive, qui lutte contre les discriminations, Les Annéciens étaient à la deuxième édition de la marche des fiertés !
Aller à l'articleSur proposition du groupe Les Annéciens, la Ville d’Annecy se déclare zone de liberté pour les personnes LGBTI+ et s’engage à protéger et promouvoir l’égalité et les droits fondamentaux pour tous, y compris pour les personnes LGBTI+, et à garantir pleinement leurs droits.
Aller à l'article