Denis Duperthuy revient sur le blog du mouvement Les Annéciens sur l'historique du dossier dit "Alpine Aluminium" aux forges de Cran-Gevrier qu'il a suivi depuis son commencement.
Aller à l'articleEst-ce que “bétonner” est synonyme d’artificialisation des sols ? Pour garder les pieds sur terre, mieux vaut toujours ne pas se fier qu’à ce que l’on voit. "Les Annéciens" ont pris le temps d'y réfléchir, dans un article de blog !
Aller à l'articleLe vote lors du conseil d’agglomération du Grand Annecy du 27 janvier en faveur d’une première liaison en TCSPi entre Duingt et Les Glaisins est un vote historique. Mais après ?... Comment faire fructifier cette impulsion donnée par nos élus pour répondre aux attentes exprimées par tous nos concitoyens de la rive ouest (et bien au-delà…) et atteindre les objectifs environnementaux des 30 prochaines années ?
Aller à l'articleLa majorité d'Annecy a enfin exposé sa politique vis-à-vis du monde culturel et des associations. "Les Annéciens" exposent leur analyse critique sur la trajectoire engagée pour le mandat.
Aller à l'articleBafouant leurs promesses de campagne, François Astorg et son équipe municipale annoncent à l’occasion de la présentation de leur plan pluriannuel d’investissements (PPI) une augmentation des impôts locaux. Retrouvez la réaction et le contre-projet des "Annéciens".
Aller à l'articleDenis Duperthuy est conseiller municipal et membre de la commission "Économie, commerce et alimentation locale" à la Ville d'Annecy. Pour le blog du mouvement "Les Annéciens", il revient sur un sujet majeur pour notre ville : le règlement des terrasses.
Aller à l'articleQuel avenir pour la station du Semnoz ? Face au manque de vision et aux investissements "bling bling" de ces dernières années, Les Annéciens vous présentent les perspectives et leurs souhaits pour la station.
Aller à l'articleLors du dernier conseil communautaire, un nouveau tarif de l’eau (avec une part fixe) a été voté à une écrasante majorité. Cette tarification est le fruit de plusieurs mois de travail en ateliers avec de nombreux élus et techniciens notamment sous la responsabilité de Denis Duperthuy, vice-président aux Finances. Explications.
Aller à l'articleAntoine Grange, élu du mouvement “Les Annéciens”, est vice-président du schéma de cohérence territoriale du bassin annécien. A l’occasion de la révision de ce document d’urbanisme aux enjeux cruciaux dans l’aménagement de notre territoire, il a rencontré, avec le président Antoine de Menthon et les autres vice-présidents, les élus des quatre intercommunalités du SCoT : du Pays de Cruseilles aux sources du lac d’Annecy, en passant par le Fier et les Usses ainsi que le Grand Annecy. Ces rencontres ont été riches en échanges et les attentes qui en ressortent font écho à notre programme et nos ambitions pour le territoire.
Aller à l'articleLe CPER, c'est quoi ? Le mouvement Les Annéciens vous proposent un petit focus sur cet outil de financement majeur de nos projets de territoire, et dans le cadre du futur réseau de transports en commun.
Aller à l'articleNous renouvelons notre inquiétude sur l’offre de logement à Annecy et ses conséquences sur le prix de l’immobilier. De toute évidence, et ce sont les alertes des élus du territoire, des professionnels et des habitants qui cherchent à se loger : la Ville d’Annecy aura du mal à respecter ses engagements en matière de production de nouveaux logements sur la commune nouvelle.
Aller à l'articleÉlue Vice-Présidente au SILA en charge des Ressources Humaines et de la communication en juillet 2020, Claire LEPAN, élue "Les Annéciens" vous propose un point d’étape sur ses actions phares à cette fonction.
Aller à l'article