Denis Duperthuy est vice-président de l'Agglomération du Grand Annecy. Comme chaque année, il dresse le bilan des 12 mois qui viennent de s'écouler.
Aller à l'articleDepuis quelques jours, suite à un reportage de BFM, certains membres de la majorité montent clairement au créneau pour dénoncer ce qu’ils appellent le “surtourisme” en vieille ville. Le mouvement Les Annéciens dénonce cette stratégie populiste, loin d'apporter des solutions aux habitants d'Annecy.
Aller à l'articleDans une ambiance conviviale, une partie des adhérents du mouvement Les Annéciens s'est réunie aux Jardins de Lornay pour marquer la coupure estivale. Un cadre parfait pour imaginer la suite !
Aller à l'articleLe compte administratif qui recense le bilan de 2022 montre un état catastrophique des finances de notre ville. Les élus Les Annéciens vous détaillent le dossier pour le blog du mouvement.
Aller à l'articleC’est une découverte que nous avons faite dans le compte rendu des décisions de la Présidente du Grand Annecy présenté lors du dernier conseil d’agglomération, jeudi 25 mai 2023. Retrouvez notre analyse et notre avis.
Aller à l'articleNouvelle rencontre des Midis des Annéciens, et nouvelle thématique abordée ce mardi 30 mai à 12h15, comme chaque dernier mardi du mois ! On vous propose un compte rendu synthétique de nos débats...
Aller à l'articleC’est à cette question qu’un PADD (projet d'aménagement et de développement durable), deuxième étape de l'élaboration d'un PLUi (plan local d'urbanisme intercommunal), nous invite à répondre par la planification. Retrouvez l'avis des élus Les Annéciens.
Aller à l'articleTombés sur l’article “Railcoop : la privatisation ferroviaire sous façade citoyenne” du média Le Vent Se Lève, l’histoire qui y est racontée nous a paru familière. Non pas parce que nous sommes des experts du ferroviaire, mais parce que le modèle présenté et les arguments développés ici, nous parlent. Ils font écho à l’offre politique initialement proposée par le collectif “Réveillons Annecy” et sa réalité après 3 ans de gouvernance municipale.
Aller à l'articleA celles et ceux qui n'ont pu nous rejoindre mardi 25 avril dernier à 12h15 pour la première édition des midis des Annéciens (chaque dernier mardi du mois), nous vous proposons un compte rendu !
Aller à l'articleDepuis deux jours une pétition circule à l'initiative de l'association Plan Large. 48 heures après sa mise en ligne, elle comptabilise déjà 700 signatures qui dénoncent la disparition programmée de l'édition 2023 du festival du film italien, institution culturelle de la Ville d'Annecy depuis 1983.
Aller à l'articleS'est tenue mercredi 12 avril dernier à salle Pierre Lamy la réunion publique organisée par le mouvement et les élus Les Annéciens.
Aller à l'article