Financement des remontées mécaniques par le budget municipal : jusqu'où devons-nous aller ?
Aller à l'articleFâcheuse tendance ces dernières années : solliciter massivement les cabinets de conseil privé dans l'élaboration des politiques publiques. Si l'usage n'est pas à bannir dans tous les cas, au sommet de l'État comme dans nos collectivités, les abus ne sont pas rares.
Aller à l'articleLa mission de vice-président aux Finances de notre agglomération est passionnante. Cette année aura été marquée par le lancement de quelques gros projets auxquels j’ai largement participé au nom de l'intérêt de notre territoire et du mouvement Les Annéciens.
Aller à l'articleLe 24 juillet dernier, les Alpes françaises ont été choisies pour organiser les Jeux Olympiques d’hiver 2030. Interrogés depuis plusieurs mois sur notre positionnement, nous sommes restés fidèles à notre ligne de conduite : ne pas rajouter du bruit au bruit et se concentrer sur les dossiers locaux sur lesquels, par notre présence, nous pouvons agir.
Aller à l'articleLe mouvement et les élus du groupe Les Annéciens ont tenu une réunion publique sur le plan de circulation. A bâtons rompus, la discussion a enfin eu lieu, sans exiger des participants ni une inscription préalable, dans une transparence totale avec la retransmission en direct des échanges. Une méthode qui change radicalement de la "démocratie participative" de salon de la majorité Astorg-Lardet.
Aller à l'articleL'Afterwork des Annéciens du 6 mai 2024 a permis de revenir sur un sujet majeur du dernier conseil municipal : la dernière trouvaille de la majorité d'Annecy pour se débarrasser de sa responsabilité dans l'avenir de 6 bâtiments municipaux. Lesquels ? Pourquoi ? Le mouvement Les Annéciens vous donne sa lecture du dispositif "AMIRALe".
Aller à l'articleA l'occasion du conseil municipal du 29 avril 2024, la majorité d'Annecy initie la casse du service public de l'éducation à Annecy : nous ne laisserons pas faire !
Aller à l'articleRetrouvez la position du mouvement et des élus Les Annéciens sur le budget 2024 de la Ville d'Annecy.
Aller à l'articleSuite à la publication Facebook de Denis Duperthuy en date du 20 mars 2024, le mouvement Les Annéciens se fait le relais des propositions issues du programme de notre liste en 2020.
Aller à l'articleNous publions ici la lettre ouverte envoyée aux parlementaires de Haute-Savoie le lundi 4 mars 2024, suite aux annonces de Bruno Le Maire de 10 milliards d'économie pour le budget 2024. Parmi les coupes annoncées, un milliard d’euros de l’enveloppe retiré à MaPrimeRénov’ et baisse de 400 millions pour le Fonds Vert.
Aller à l'articleLe mouvement Les Annéciens revient sur les enjeux majeurs liés à la rénovation énergétique des bâtiments publics de la Ville d'Annecy ainsi que la priorité de rationalisation du patrimoine de la collectivité.
Aller à l'articleNous rediffusons ici la tribune rédigée par Denis Duperthuy, membre élu au sein du mouvement les Annéciens et vice-président de l'agglomération du Grand Annecy, suite aux révélations par l'Essor Savoyard d'une plainte visant Mme Lardet, présidente de l'agglomération.
Aller à l'article